Retours & Service Après Vente

Toute demande de retour en garantie ou de retractation doit être formulée auprès de notre service client via notre forumaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h (vous trouverez ce n° de téléphone en vous connectant à votre compte client - cout d'un appel local en France Métropolitaine) 

 

1- Annulation :

Cette disposition d'annulation est une particularité de EncreContinu.fr soumise à condition : Si et seulement si votre commande n'a pas encore été expédiée.

Bien que notre équipe soit réactive par mail, contactez-nous par téléphonne : vous trouverez le n° de téléphone du service client en vous connectant à votre compte client en haut à gauche (prix d'un appel local en France métropolitaine) pour être certain que votre commande ne soit pas déjà expédiée et que nous puissions bloquer le processus d'expédition. Votre commande sera alors intégralement remboursée !

 

2- Retractation :

Vous avez reçu votre commande et souhaitez vous rétracter : 

Délais de demande : 14 jours francs à réception du colis (Suivi Transporteur faisant foi) - Les Frais de ports de retour sont à la charge du client et remboursables sur présentation d'un justificatif transporteur (chronopost et express refusés).

2.1- CAS D'UN RETOUR DE MARCHANDISE EN ETAT NEUF : (ARTICLES VIDES ET JAMAIS REMPLIS) : Le remboursement total de la commande facturée est effectué dans un délais de 14j ouvrés à compter de la date de réception des biens dans nos locaux.

2.2- CAS D'UN RETOUR DE MARCHANDISE UTILISEE : (DEJA REMPLI) : RETOUR PRODUIT REFUSE - PAS DE REMBOURSEMENT - En cas de retour produit non-conforme à cette procédure, les frais de retour de votre marchandise vers votre domicile vous seront facturés. Le produit restera immobilisé pendant une durée de 30 jours francs et sera jugé abandonné passé ce délais.

Les bouteilles d'encre sont considérées comme des consommables : les bouteilles ouvertes ne seront ni reprises ni remboursées.

Veuillez consulter nos conditions générales de ventes pour plus d'informations.

3- Garantie EncreContinue.fr : 

Vous avez reçu votre commande, votre délai de garantie est toujous valable et jugez votre produit défectueux :

3.1- CAS D'ARTICLES VIDES ET JAMAIS REMPLIS : (Conformément à la procédure d'installation des kits CISS et des Cartouches Génériques)
- Le produit est défectueux : dans ce cas, EncreContinue.fr prend en charge les frais de diagnostic et les frais de ré-expédition. (Les frais d'expédition de retour produit Aller peuvent être remboursés sur demande et sur justificatif : Facture Transporteur uniquement). Le ou les produits sont retournés réparés ou échangés.
- Le produit n'est pas défectueux (1) : le client s'acquitte des frais de transport aller et retour; des frais supplémentaires peuvent lui être demandés pour le temps passé à tester le produit.

3.2-  CAS D'ARTICLES PLEINS OU AYANT ETE DEJA REMPLIS : 
- Le produit est défectueux : dans ce cas, EncreContinue.fr prend en charge les frais de diagnostic et les frais de ré-expédition Retour. Les frais d'expédition de retour produit Aller peuvent être remboursés sur demande et sur justificatif : Facture Transporteur uniquement). Le ou les produits sont retournés réparés ou échangés avec une compensation pour l'encre perdue.
- Le produit n'est pas défectueux (1) : le client s'acquitte des frais de transport Aller et Retour ; des frais de diagnostic supplémentaires peuvent lui être demandés pour le temps passé à tester le produit.
En aucun cas une indeminisation ne pourra être engagée en dédommagement de l'encre perdue.

3.3 CAS DE BOUTEILLE D'ENCRES NON-CONFORMES : Seules les encres ouvertes possédant un défaut avéré seront reprises en garantie (très rare) : encre déphasée, présentant un dépot insoluble.

(1) Exemples de cas où le produit est jugé non-défectueux :

1- La bonne compatibilité des kits CISS et des Cartouches génériques dépénd de la version de mise à jour de l'imprimante. Il appartient à chaque utilisateur de s'assurer de la bonne version de mise à jour de son imprimante et d'installer les bons pilotes. Il s'agit souvent de réinstaller les pilotes d'origine fournis avec le CD d'installation de l'imprimante. Certaines imprimantes effectuent des mises à jour logiciel automatique. Il appartient également au client de désactiver ces mises à jour automatiques.

2- Les Encres génériques que nous vendons sont des encres de haute qualité spécifiques à chaque marque d'imprimante. Toutefois, et comme indiqué  dans le protocole d'installation communiqué dans le mail de confirmation de commande, il appartient à l'utilisateur d'effectuer des nettoyages automatiques des têtes d'impression régulièrement afin de prévenir toute altération.

3- Remplir un Kit CISS ou des Cartouches génériques nécessitent de suivre le protocole d'installation communiqué dans le mail de confirmation de commande. En Aucun cas EncreContinu.fr ne pourra être tenu responsable d'une dégradation de l'imprimante suite à une fuite d'encre dans l'imprimante dûe à une mauvaise utilisation.

4- Il y a erreur sur le modèle CISS ou de cartouches rechargeables commandé. Il appartient à l'utilisateur de commander la bonne référence de cartouches rechargeables ou de kit CISS